EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

Super Challenge d’Agen le dimanche 3 mars 2013

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2013/03/super-challenge-dagen-le-dimanche-3-mars-2013-2/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

Nos minimes ont participé au Super Challenge d’Agen le dimanche 3 mars 2013.
Ce challenge que l’on peut classer comme un des tournois les plus relevé de la catégorie s’annonçait aussi comme le plus difficile à aborder. Tant par le niveau des équipes engagées, que par l’affluence à l’infirmerie Carcassonnaise.
Participaient les clubs suivants :
Bègles, Toulouse, Mont de Marsan, Agen, Rugby Côte Sud (Tyrosse), Dax, Nérac, Bayonne, Toulon, Montauban, Auch, Arcachon, Cahors, Tournefeuille, Périgueux, Poitiers, Brive, Marmande, CD 47, Dinan, Pau, Orthez, et Le Rheu.
Le RBC avait dans sa poule de première phase Agen, Pau et Cahors.

Le premier match débute par une rencontre contre les locaux sur leur terrain d’honneur d’Armandie. Ces derniers bénéficient dès l’entame d’une pénalité pour hors-jeu face aux perches. Par la suite, les Agenais concrétisent sur une belle action et tournent à la pause avec une pénalité et un essais transformé d’avance. Sur les tournois, temps de jeu maximum oblige, la durée des mi-temps est particulièrement courte. Face à une équipe bien en place, malgré de multiples temps de jeu, le RBC ne peut revenir à la marque. La deuxième période se conclue sur score vierge. La victoire Agennaise est mérité et la sanction tombe :  le RBC ne peut désormais, au mieux, que terminer sixième.
Le RBC enchaîne sur des victoires contre Pau et Cahors, et se classe dans la poule des seconds pour les matchs de classement de l’après-midi.
Le soleil particulièrement chaud pour la saison profite aux Carcassonnais. Ils l’emportent face aux Auscitains dans une match particulièrement âpres et arrosé quelques gestes qui donneront droit à un carton rouge de part et d’autre. Ce match laissera sûrement quelques traces, car sur la rencontre qui suit contre les Bayonnais nos joueurs s’inclinent en encaissant 3 essais.
Le dernier match de la journée départageant 9eme et 10eme, sans grand enjeu mais « pour le maillot » se déroule contre Toulon. Sur le terrain d’honneur on retrouve les automatismes perdus face à Bayonne. Sur deux actions particulièrement bien construites, une se concrétise par un essai. La rencontre et la journée se termine sur un score de 7 à 3. Nos voisins de chambrée, fairplay, acceptent chaleureusement la photo de l’amitié.

 

RBC&RCT

Le RBC finit 9eme sur 24 équipes engagées. Le bilan est globalement positif et le staff s’estime plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs, même si on peut toujours s’améliorer …

 

Quelques liens :
Le classement général
Les photos du tournoi
Le site du Super Challenge de France
La plaquette du tournoi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.