EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

Remparts 2013 – Merci Jeff

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2013/05/remparts-2013/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

Le Challenge des Remparts a 30 ans. Des hommes l’ont imaginé pour nos enfants comme une fête de la vie de notre école de rugby, une occasion de rencontre ouverte à tous les clubs du territoire et au-delà. Des hommes et des femmes se sont succédé pour le faire vivre et durer, certains toujours là depuis ses origines.T-S-remparts 2013
Jean François Artigusse était de ceux là. Arrivé comme joueur à l’USC un an après la création du Challenge, il devint ensuite éducateur dans toutes les catégories, entraîneur des cadets, juniors, séniors et tout récemment de nos féminines. Il fut longtemps porteur du projet sportif du RBC, formateur des éducateurs, organisateur de la partie sportive du Challenge.
Toujours fidèle à son club et à sa ville, modèle d’engagement bénévole auprès de centaines d’enfants qu’il aura aidés à devenir des hommes, Jeff n’aura pas vécu ce 30ème challenge des Remparts.
En ce début de mai, la maladie aura sifflé la fin du match.
jeff-artigussesJeff était avant tout notre ami. Nous aurons tout partagé : des heures difficiles de l’USC à ses succès, des 80 enfants du RBC devenus 350, des chants du Pays de Galles à ceux de sa Bigorre natale, du parfum des fleurs d’Ecosse aux chœurs de Crock Park entonnant « Fields of Athenry », debout ensemble épaule contre épaule, shoulders to shoulders together standing all.
Ce 30ème anniversaire reste pour nous une fierté et une fête, mais il nous laisse au cœur une plaie ouverte.
Longue vie au challenge des Remparts !
A toi, Jeff, au revoir…et merci.

(P.Vidal)

Retrouvez toutes les informations sur le challenge 2013 (résultats, plaquette, revue de presse, etc…) sur la Page des Remparts 2013

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.