EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

Tournoi de Colomiers le 15/06/2014

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2014/06/tournoi-de-colomiers-le-15062014/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

Les Mini-Poussins (2006 et 2005) et les Poussins (2004 et 2003) se sont déplacés le week-end du 15 juin 2014 pour leur dernier tournoi de la saison 2013/2014 sur le Stade Michel Bendichou de Colomiers, là même où ont lieu les rencontres des matchs de Pro D2 de la célèbre Colombe !
stade Bendichou - ColomiersLes Mini-Poussins (2006) :
Une seule défaite viendra les priver de la première place du Tournoi, mais quelle saison !
Avec un groupe soudé, les éducateurs savent qu’ils peuvent « voyager » en toute confiance. En effet, l’engagement offensif et la combativité défensive dont ils font part laisse à penser que de belles années de rugby s’offrent à eux.
Bien sûr, les éducateurs sauront les aider à grandir, car au rugby, rien n’est gagné d’avance !

Mini-poussins2006 avec D-SkrelaMerci à David Skrela (2éme rang, 3éme à droite) d’être venu nous encourager.
Mini-poussins2006-image003Mini-poussins2006-image004Poussins (2003) : Une troisième place de ce Tournoi de Colomiers viendra clôturer, là aussi, une belle saison. La matinée fut plutôt agréable pour les U11 2éme année, malgré la blessure (cheville) d’un des leurs sur un geste d’antijeu au premier match. Ils sortiront 1er de leur poule !

Poussins 2003- repas- image005L’après-midi sera quant à elle plus compliquée…En effet, même si notre joueur blessé a su avoir le courage nécessaire pour accompagner son équipe, le premier match de l’après-midi sera dominé par nos joueurs, mais ils apprendront que dominer n’est pas gagné ! La cheville ne tiendra pas malgré le strap et l’équipe verra à nouveau leur copain souffrir et sortir du terrain . Déconcentration ? Toujours est-il qu’ils prendront un contre  de l’équipe de Cahors et perdront 1 à zéro !

Poussins 2003-image006Le deuxième match fera, lui, penser au 1er match des « bleus » en Australie … Une vrai déroute (pour rester poli)! Une défaite  7/0 contre Colomiers qui, il est vrai, ont su se « motiver » pour leur tournoi.
Nos poussins étaient démobilisés. Peut-être la blessure de leur copain, la chaleur columérine, ou bien l’envie de se rendre très vite à la troisième mi-temps ?
Là aussi une belle leçon : au rugby, sans engagement, on ne peut exister.
Quoi qu’il en soit, ils n’ont pas perdu tous leurs acquis sur ce match, ça arrive, il faut savoir rebondir.
Même si le RBC ne finit « que » troisième, il était sans nul doute le 1er au niveau de l’ambiance sur ce tournoi !

Poussins 2003-image007
(par Sébastien VENTRESQUE)
P.S : Merci Mathis pour ton courage et ton abnégation !
Nous te souhaitons un très bon rétablissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.