EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

L’EdR-USC en déplacement dans les Landes

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2015/05/ledr-usc-en-deplacement-dans-les-landes/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

Le départ des catégories Poussins (2006 et 2005) et Benjamins (2004 et 2003) était prévu ce vendredi 8 Mai pour participer au Tournoi de Saint-Vincent de Tyrosse(40) du 09/05/15.
Après un long voyage en bus pour certains ou des déplacements en famille pour d’autres (profitant du long week-end) le rendez-vous était fixé au centre de loisirs de Soustons pour partager un pique-nique, les révisions des schémas de jeu et les chambrées entre coéquipiers.
La nuit fut courte aux dires des éducateurs, mais chacun des joueurs était décidé à montrer un beau visage de notre école de rugby.

Poussins (U10) 1ere année (2006) :

Face à des équipes du coin, ils sauront appliquer les consignes des « coachs » pour réaliser de belles prestations en termes d’engagement, de défi physique, de défense rugueuse … une matinée « presque parfaite », deux matchs nuls et une victoire, chacun montrant à leurs coachs qu’ils n’étaient pas venus faire du tourisme ou déguster les spécialités locales….  Ils sortiront 1er de leur poule pour affronter l’Ogre du Tournoi (l’Aviron Bayonnais) en quart de finale.

Image429  Image428

Après une pause déjeuner réparatrice et studieuse, place maintenant à la préparation mentale : Un bonheur n’arrivant jamais seul, voilà qu’ils voient arriver un de leur héros….En effet, Benoît Lazzarotto en soin du côté de Capbreton viendra appuyer les consignes et encourager les petits canaris…

Image430Oui, aujourd’hui, ces joueurs peuvent montrer aux Bleus et Blancs de l’Aviron Bayonnais que la Peña sera aux couleurs Jaunes et Noires de Carcassonne… A l’issu d’un âpre « combat », ils s’imposeront sur le score de 1/0, et se qualifieront pour la demi-finale. Là aussi, la tension était grande, l’engagement déployé par les deux équipes était « surréaliste » pour ces jeunes enfants, mais l’USC s’imposera 1/0 pour atteindre la finale de ce très relevé tournoi.

La finale nous opposera à Oloron et malgré les différentes attaques des deux équipes, aucune n’arrivera à franchir les lignes de défenses. Ce sera donc un match nul 0/0. A priori, une subtilité du règlement viendra enlever la victoire finale du Tournoi pour un essai de plus marqué par nos adversaires dans l’après-midi…. Précisons tout de même qu’Oloron a fini derrière nous le matin (dans certains tournois, c’est l’équipe la mieux placée qui l’emporte). Bravo aux joueurs et nul doute que le long retour en bus sera des plus festif ! Au final, je ne sais pas si l’encadrement de cette catégorie à envoyer sa candidature à Monsieur Camou pour remplacer PSA, mais il existe un projet de jeu avec des bases solides…

Benjamins (U12) 1ere année (2004) :
Les benjamins de 2004 ont encore joué une finale !
Le matin, ils gagnent leur match contre Léon (2/1) et Périgueux (4/0) et perdent contre Bayonne (1/0).
Ils finissent second de leur poule et sont qualifiés pour jouer les phases finales.
L’après-midi, ils jouent contre Ondres en 1/4 de finale et gagne 2/0. Ensuite, ils affrontent en 1/2 finale Mont-de-Marsan et gagnent 2/1.
En route pour la finale contre Bayonne. Malgré un beau match, nos benjamins s’inclinent 3/0 et finissent 2nd du tournoi.
DSCN4771
Bravo à cette équipe et aux éducateurs pour leur beau tournoi et leur comportement. Un grand merci aux parents et aux supporters pour les avoir soutenus tout au long de cette journée

Benjamins (U12) 2éme année (2003) :
Là aussi, les plus grands n’ont pas démérité !
A l’heure d’attaquer le menu du matin, la tension était présente pour faire figurer nos couleurs….
Oui, au programme Capbreton-Hossegor/US Dax/l’Aviron Bayonnais. !
La matinée sera elle aussi des plus aboutie, un match nul et deux victoires, ils se classeront également 1er de poule pour eux aussi jouer les quarts de finale.
A leur tour ils auront le soutien de Benoît Lazzarotto qui viendra  et leur donner de précieux conseils.
Le ¼  face à Périgueux sera dominé par notre équipe (trois occasions franches de marque), mais dominer n’est pas gagner, on peut regretter le geste de l’équipe adverse en fin de match qui se dégagera en touche depuis leur en but pour clôturer la rencontre).
Au profit d’un plus grand nombre d’essais marqué, Périgueux se qualifiera pour les ½ finale et nos joueurs se contenteront des places d’honneur.
Place donc à Bayonne, revanchard après leur défaite du matin face à l’USC.
Match très engagé qui se soldera sur le score de 0/0… Là aussi, nos jeunes ne passeront pas, pour un fait de match suite à une contestation face à l’arbitre !
Sachez-le, messieurs, l’arbitre a toujours raison !Image427

Dur maintenant de se mobiliser pour ce dernier match face au Stade Montois …
Oui, sauf que le cassoulet viendra à bout des cœurs de canards et des frites cuitent à la graisse (spéciale dédicace à mes amis montois)…Les jaunes et noirs de Carcassonne s’imposeront / face aux jaunes et noirs de Mont-de-Marsan. Là aussi, Bravo aux jeunes qui se classeront  7ème  sans aucune défaite de ce très relevé tournoi.

Merci à l’EdR-USC de nous avoir permis de participer à ce Tournoi Landais, une vraie belle aventure pour tous ces jeunes qui restera sans nul doute un super souvenir pour tous ces petits canaris !

S.V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.