EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

Les U10/2006 à Decazeville le WE du 14/11/2015

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2015/11/les-u102006-a-decazeville-le-we-du-14112015/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

Un petit retour sur le 25ème Tournoi de Decazeville pour nos Poussins 2006, les 14 et 15 Novembre, Tournoi National avec 40 équipes engagées (notamment Stade Toulousain, Montferrand, Aurillac, Montauban….)
Un week-end très réussi pour tous les enfants, éducateurs et parents.

Decazeville 2015 - U10-2006Après une minute de silence émouvante en hommage aux victimes des attentats de Paris, le Tournoi pouvait débuter sous un soleil printanier, et voir des centaines d’enfants courir, jouer, plaquer avait quelque chose de rafraîchissant et de bienfaisant.
Notre équipe 2006 rentrait très bien dans le tournoi et remportait quatre belles victoires en autant de matchs dans la matinée, notamment face à Lavaur, Villefranche de Rouergue, Graulhet…. et terminait donc 1ere de poule

Après une pause bien méritée autour de l’Aligot et une organisation sans faille du club de Decazeville, nos joueurs reprenaient les matchs et alignaient 3 victoires consécutives notamment face à Grenade, vainqueur du tournoi l’an dernier, 1 essai à 0.

Le 8ème et dernier match se soldait par un match nul face à Gaillac, 0 à 0 (avec une exclusion temporaire d’un de nos joueurs pour placage haut) alors que nos petits passent 3 mn à 1 mètre de la la ligne adverse et subissent des placages hauts non sanctionnés d’exclusion temporaire.
Nos Poussins terminaient donc 1er croyait-on grâce au goal-average, le speaker annonçait d’ailleurs Carcassonne Montauban en Demi finale.
Mais nos adversaires de Gaillac portaient réclamation pour l’exclusion temporaire, exclusion qui dans le règlement du tournoi prime sur le goal-average et vont donc en demi finale à la place de nos petits Carcassonnais.
Ils se hisseront d’ailleurs en finale face au Stade Toulousain, match nul 1 à 1, le Stade vainqueur grâce à son meilleur classement.

Nous terminerons 7ème sur 40 (encore cette satané exclusion…)
Très grosse déception sur le coup pour les enfants, parents et éducateurs.
Mais cela restera un très bon souvenir pour tous les participants, des Petits Carcassonnais irréprochables dans leur comportements et leur envie de jouer, super état d’esprit et solidarité et qui ont porté haut les couleurs de l’USC, 8 matchs, 1 nul, 7 Victoires, 0 essais encaissés, 15 marqués, invaincus, un jour les décisions seront en notre faveur!

Félicitations à tous, enfants, parents, éducateurs, dirigeants pour ce super week-end !

(J.Y. Reynes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.