EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

AG 2016 : une formalité, et une belle surprise !

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2016/07/ag-2016-une-formalite-et-une-belle-surprise/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

L’assemblée générale de l’école de rugby s’est déroulée après une belle surprise offerte par le nouveau staff sportif de l’USC. En effet, Mathieu Cidre et Nicolas Nadau nous ont présenté, en avant première, les nouvelles recrues de l’équipe Pro.

DSC_0037Étaient présents chez les avants :
Josefa Domolaïlaï, Giorgi Natsarashvili, Thomas Lainault, Thomas Sauveterre,
Thierry Paiva, Jean-Baptiste Roidot

Excusés : Edgar Tuinukuafe et Rory Walton.

Chez les 3/4 :
Pedro Bettencourt, Louis Marrou, Benoît Jasmin.

Par ce geste fort, le staff a voulu démonter son attachement à la filière de formation interne au club. La réunion s’est poursuivie par les interventions successives de Jean-Marc Raynaud pour le bilan sportif, et Jean-pierre Mailhol pour le bilan financiers. On notera, presque accessoirement, que le bureau, démissionnaire, a été réélu à l’unanimité.
Par la suite, le président, Jean-Pierre Basque, a présenté une nouvelle difficulté à laquelle il va falloir faire face. Il s’agit de la modification des règlements généraux FFR, et plus particulièrement l’article 218 relatif au rassemblement d’associations. En effet, « une association-support d’un groupement professionnel ne peut plus participer à un rassemblement dans les classes d’âge « École de rugby » (moins de 6 ans à moins de 14 ans) ». Cette nouvelle directive remet donc en cause la mutualisation des moyens qui existait jusqu’alors avec les clubs de l’UST et l’ECV.DSC_0028

Par la suite, M. Paul Escourrou, adjoint aux sports de la mairie de Carcassonne, a ravi l’assistance par son discours élogieux envers l’EdR. Le président a clôturé l’AG en ouvrant le pot de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.