EdR-USC

Ecole de Rugby U.S.Carcassonne

By

Tournoi de Libourne (33) du 30 Avril 2017 (U12-2006) :

Facebook
Google+
http://www.lerbc.fr/2017/05/tournoi-de-libourne-33-du-30-avril-2017-u12-2006/
Envoyer par e-mail
TWITTER
RSS

En ce dernier week-end d’Avril, notre œnologue Fred accompagné de ses sommeliers Manue,Papy,Benoît et Seb, avaient décidé d’accompagné notre cuvée 2006 au Tournoi de Libourne du 30 Avril 2017.
Le groupe : des avants charpentés (de bonne tenue, alliant richesse et harmonie des éléments qui entrent dans sa composition) et des ¾ corsés (à caractère bien marqué, riche, sec) ; bref un très bon assemblage carcassonnais (ce dit d’un mélange de jus ou de vins de même origine pour obtenir les caractéristiques recherchées) de caractère, aux couleurs jaunes et noires de l’USC !
Le premier jour, ce sera départ le 29/04 au matin pour souder l’équipe avec une petite visite à Bordeaux !


USC 2006 Place de la Bourse

Après cette petite excursion, chaque joueur devra laisser son équipe pour se rendre en famille d’accueil du club de Libourne pour partager la soirée !!! (bien-sûr chacun aura pensé à valoriser notre région par un petit présent à la famille).
Une occasion pour faire découvrir nos produits locaux ou notre club jaune et noir !

~
Nous en profitons pour remercier chaleureusement le club de Libourne ainsi que les familles pour leur accueil !!!

Quant aux accompagnants, sous la bienveillance de notre œnologue et de nos sommeliers se rendront affiner le schéma de jeu capiteux (se dit d’un vin riche, bien alcoolisé, équilibré, rond, puissant et chaleureux) et onctueux (se dit d’un vin qui a du gras, du moelleux, de la rondeur) !!!
Bref  … Nous voilà le dimanche 30 Avril ! Place maintenant au Tournoi !!! Et dans la catégorie benjamin, notre jeune cuvée Carcassonnaise 2006 épicée, corsée mais avec du caractère fera face à des cuvées 2005 plus matures,  plus solides, plus pointues….On peut dire que le  seul millésime 2006 Carcassonnais s’en est bien sorti puisqu’il terminera à la très honorable sixième place de ce Tournoi Libournais sur quinze équipes (essentiellement des 2005 ou mix 2005/2006) …. De quoi garder espoir pour la suite…aider la cuvée à s’enrichir, vieillir, grandir pour atteindre l’exigence et l’excellence d’un grand cru !!!
.
Les scores de nos cépages Carcassonnais 2006 :

Bergerac 1 / Carcassonne 0
Carcassonne 1 / Cognac 0
Chartres 3 / Carcassonne 1
Carcassonne 0 / Joué les Tours 0
Carcassonne 1 / Cénac 0
Cognac 3 / Carcassonne 2
Bref, des scores serrés contre des équipes aux gabarits « impressionnants » et sous des conditions météorologique dantesques !

P.S: Pour les minimes U14 2ème année : On vous soutient pour le Super Challenge de Béziers les 6 et 7 Mai prochains !!!
Hugo , Timéo et notre équipe 2006..

(S.V)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.